Le Club des Jeunes Entrepreneurs, une initiative de Pharmapar

Qu’est-ce que le CJE?

En collaboration avec les associations étudiantes des programmes en pharmacie de l’Université de Montréal (AEPUM) et de l’Université Laval (AGEP), Pharmapar crée le tout premier regroupement d'étudiants ayant pour désir professionnel de devenir pharmacien(ne)s propriétaires.

Pourquoi avoir créé le CJE?

Les programmes en pharmacie, bien que très complets côté profession, n’offrent pas toujours la possibilité aux étudiants de travailler leur côté entrepreneur. Et, comme devenir pharmacien propriétaire au Québec demande inévitablement de posséder certaines qualités en gestion, nous désirons pallier ce manque.

Pharmapar a donc créé le CJE afin de fournir conseils et outils pratiques aux étudiants quant à l’obtention d’une pharmacie.

À qui s’adresse le CJE?

Le CJE s’adresse aux étudiants en pharmacie de deuxième à quatrième année sérieux dans leur démarche de devenir pharmaciens propriétaires.

Qu’est-ce qu’implique une inscription au CJE?

Une inscription au CJE permet entre autres :

  • de recevoir une invitation VIP aux activités biannuelles organisées par le Club;
  • de recevoir l'infolettre mensuelle du CJE, incluant témoignages de pharmaciens propriétaires et articles sur l'entrepreneuriat et la gestion;
  • d’être invité au groupe Facebook privé du Club;
  • la possibilité, sur demande, d’être mis en contact avec des pharmaciens propriétaires recherchant un pharmacien ou un associé.

POUR S'INSCRIRE

Le seul critère pour accéder au CJE est la motivation.

C’est pourquoi nous demandons aux étudiants de remplir un formulaire d’inscription, lequel nous permet de mieux les connaître, mais aussi de mieux cerner leurs besoins et leurs lacunes en gestion, afin de proposer des articles et des outils qui répondront à leurs besoins.