< Toutes les actualités
Éditorial

Mesures sanitaires accrues - COVID-19

Pendant que nous continuons de surveiller attentivement l’évolution de la pandémie, Biomed Pharma tient à vous communiquer les mesures sanitaires que nous avons prises pour s’ajuster aux consignes émises par la Santé publique.

Nous savons que la situation actuelle liée à la COVID-19 perturbe vos vies personnelles et professionnelles, et suscite des interrogations et des inquiétudes. Biomed Pharma continue de se montrer créative et proactive afin de soutenir les pharmacies du Québec au meilleur de ses capacités, alors que ces établissements subissent une pression accrue durant cette période de bouleversements.

Pour Biomed Pharma, les normes d'hygiène et de salubrité pour le personnel, les produits et les procédures sont toujours une priorité absolue; toutefois, nous avons pris des mesures supplémentaires pour que notre organisation, à tous les échelons, puisse continuer à opérer de la manière la plus sûre possible.

Les mesures renforcées comprennent :

  • Autoriser le télétravail pour tous les employés administratifs, en vue de respecter la consigne de distanciation sociale et optimiser la conciliation des obligations professionnelles et familiales.
    Biomed Pharma avait d’ailleurs déjà instauré cette option, bien avant la pandémie, pour des considérations environnementales et par souci de supporter la conciliation travail/famille.
  • Limiter les visites aux pharmaciens : notre équipe de vente se restreint à des communications téléphoniques ou électroniques, sauf en de rares exceptions et pour des raisons très spécifiques, pour le bien-être et la santé de nos employés respectifs ainsi que des clients et patients des pharmacies.
  • Désinfecter régulièrement toutes les zones susceptibles d'être touchées fréquemment, y compris les postes de travail, les étalages de produits et les stations d'hygiène, avec un nettoyant désinfectant.
  • Accroître l'accessibilité aux désinfectants pour les mains pour les employés dont les fonctions ne peuvent être exercées en télétravail, notamment ceux qui œuvrent à l’entrepôt, afin d'assurer la sécurité de la collectivité à l'intérieur comme à l'extérieur des lieux.
  • Veiller à ce que nos employés disposent des informations dont ils ont besoin pour rester en bonne santé et/ou demeurer à la maison s'ils ne se sentent pas bien.


Ces précautions demeureront au cœur de nos décisions, et nous ferons face à ces circonstances difficiles en gardant à l'esprit la sécurité de chacun.

Toutes nos opérations sont maintenues afin de préserver notre chaîne d’approvisionnement, et nos clients peuvent continuer à effectuer leurs commandes en ligne, via notre service à la clientèle ou en contactant leur Représentant(e) Biomed Pharma.


Cordialement, en mon nom personnel et celui de toute mon équipe,

Hugues Gélinas, Président